Paris.js #73

chez LaPiscine.io

Lien meetup
  • Event Loop chapter 2

    La magie de NodeJs pour gérer les I/O asynchrone a un nom : l'event loop. Après un premier talk accès sur les erreurs de conception liées à cette event loop c'est le moment d'expliquer certaines de ses subtilités : setImmediate vs process.nextTick les librairies évènementielles derrière NodeJs monitorer l'event-loop
        • 3 semaines pour former un dev, C'est possible !

          Lors des 2 derniers mois, 10 nouveaux développeurs sont arrivés chez BAM. Certains avaient déjà fait beaucoup de dev, d'autres sortent juste d'école. Cela fait du monde à former sur nos technos et notre façon de coder ! Pour autant, même avec 20% de nouveaux développeurs notre objectif reste le même : Être des experts en React-native. Notre process de formation était un peu flou et certaines équipes avaient des difficultés à intégrer un nouveau. Grâce à des techniques d'amélioration continue, j'ai pu consolider notre formation et désormais 100% des dev se sentent efficaces quand ils rejoignent leur premier projet. Ce sont ces apprentissages que je veux vous partager.
            • Déployer un package sur npm de manière automatisée et en respectant semver avec semantic-release

              Semver est un contrat entre l'auteur d'un package et ses utilisateurs. Si celui-ci n'est pas respecté, l'impact peut être énorme pour ces derniers (application cassée après une mise à jour mineure, notamment). Comment faire, en tant qu'auteur, pour s'assurer qu'on respecte ce contrat ? Présentation de semantic-release, un outil qui a pour but de régler ce problème avec une grosse cuillère d'automatisation et une pincée de convention.