Paris.js #61

chez Paris&Co

Lien meetup
  • JavaScript et DOM dans vos terminaux

    Cela fait maintenant quelques mois que je bosse sur la seconde itération d'une bibliothèque de mon cru permettant de faire du rendu sur terminaux via une API DOM et CSS-like. Une petite présentation pour en montrer les possibilités !
    • Real-time applications with GraphQL, Node.js and MQTT

      GraphQL is known as supporting queries and mutations, and now it supports subscriptions as well. With subscriptions clients can get updates pushed from the server when data they care about changes. In this talk, the speaker will describe how you can build a Real-time application using the GraphQL, Node.js and MQTT through a demo.
      • Comment bien choisir son associé business ?

        Après avoir monté breaz.io (racheté par Hired), j'aimerais partager mes retours d'expérience pour réussir à identifier les bons profils business avec lesquels s'associer. J'aborderais : - les bonnes questions à poser (pourquoi tu entreprends, quel est ton objectif personnel) - les profils à éviter (les narcissiques qui veulent la notoriété, les égo trop marqués qui prennent les choses personnellement et sont des freins au changement) - la checkbox de l'associé business qui sait scaler une entreprise (expérience en recrutement d'équipes, en sales, humilité, sait exécuter dans la boue, transparence absolue dans la communication, etc.)
            • Génération dynamiques d'applications avec React, Redux et Cordova

              Pour ses clients, One2Team fournit des apps sur-mesures qui sont conçues pour répondre à un besoin précis identifié sur le terrain : préparer son daily Scrum, faire un compte rendu de visite de site technique, ... Dans ce talk, nous présentons comment React, Redux et Cordova nous permettent de proposer en 1 jour une app répondant à chacun de ces besoins : D'abord, React permet de créer des composants modulaires qui peuvent être utilisés dans plusieurs contextes suivant les props qui leur sont attachés. Ensuite, nous verrons comment l'utilisation de Redux permet d'avoir des actions et reducers génériques et comment les rattacher aux composants pour avoir un comportement totalement personnalisable entre chaque apps. On prendra des exemples pour montrer comment la navigation est elle même rendue personnalisable, comment les vues sont instanciées, comment charger et stocker les données associées aux composants que l'on souhaite. Le talk sera l'occasion de présenter à nouveau les devtools de React et Redux qui sont d'une aide importante pour développer sur une telle app (visualiser la structure des composants, les actions et le store de l'app).