Paris.js #59

chez Zengularity

Lien meetup
  • A Journey toward better style

    Je veux exposer les challenges / problèmes / solutions que j'ai abordés lors de la construction d'éléments visuels isolés et composables à travers différents projets. Cependant, je veux me concentrer sur un projet open source en particulier. En tant que mainteneur de Material-UI depuis 1 an +, j’ai été confronté à des problèmes de style complexes et des attentes élevées. Nous avons dû changer notre approche de style dans le passé (CSS à inline-style). Nous changeons une seconde fois notre approche avec une solution CSS-in-JS. @nathanmarks a construit une solution originale pour nos besoins: stylishly. Cependant on essaye aussi de tirer avantage de JSS (Aphrodite moins probable).
      • Votre première progressive web app

        Le monde du web évolue et la barrière entre web mobile et application mobile devient de plus en plus fine. La progressive web app devient le compromis entre votre site web mobile et une application native. Nous allons essayer de construire en 20 minutes votre première PWA, pour cela nous allons mettre en place les trois concepts suivant: - un manifest pour installer votre site mobile - des services workers pour faire fonctionner votre site en offline - des push notifications pour améliorer l'engagement sur votre site La présentation s'articule sur un projet Github à suivre pas à pas.
          • Tester des composants React avec des snapshots

            Le but est d'apprendre qu'il est possible de tester des composants React de manière unitaire, donc extrêmement rapide. Ensuite, nous verrons comment mettre en place ce type de test avec Jest. Nous nous intéresserons donc aux Snapshots, pourquoi en faire, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce que ça fait concrètement, est-ce que ça nous dispense de tests unitaires pour autant ? Nous répondrons à toutes ces questions dans un petit talk de 5 minutes.
            • Pourquoi vous devriez tester VueJS en v2

              La v2 de VueJS est sortie. Et la communauté adhère, affichant déjà plus de 30000 stars sur github ! Qu'est ce qui rend VueJS si attractif et prometteur, quelle est sa courbe d'apprentissage, pourquoi les équipes devraient lui donner sa chance plutôt que de partir par réflexe sur Angular 2 ou React ? Voilà des questions qui méritent d'être posée et de faire le point, exemples de code à l'appui, sur le trouble fait de cette fin d'année dans le paysage devenu lisse des MV* !